Aller au contenu principal

Sur les pistes – Un podium régional pour les Bulls

2 septembre 2013
Sur le podium du Challenge fédéral Bourgogne, Rudolph Morawski et Christian Kolecki (Charolais Bulls) encadrent Nicole Denis (Chalon BC), à droite, sur la troisième marche du podium. L'équipe de Colette Masson (Les Ducs Dijon) s'est qualifiée pour la finale nationale à Marsannay en novembre.

Sur le podium du Challenge fédéral Bourgogne, Rudolph Morawski et Christian Kolecki (Charolais Bulls) encadrent Nicole Denis (Chalon BC), à droite, sur la troisième marche du podium. L’équipe de Colette Masson (Les Ducs Dijon) s’est qualifiée pour la finale nationale à Marsannay en novembre.

Tout comme les Creusotins de l’équipe Bordalo, l’équipe Kolecki des Charolais Bulls figurait parmi les outsiders de la phase régionale du Challenge fédéral qui vient de se dérouler sur les pistes de l’Eurobowling.
Autour du capitaine Kolecki, l’equipe avait pourtant ete remaniée par rapport à la phase departementale où les Bulls s’etaient classés 2e derrière les Creusotins en mai dernier;  mais ces changements furent parfaitement exploités,  avec l’apport de Rudolph Morawski, première année de bowling au Bulls, et de Nicole Denis (Chalon BC) qui remplaçait l’Autunoise Justine Fougeray, indisponible. En effet, hormis la première série de 3 parties, où le trio restait un peu en dedans (15e a ce moment), les Bulls se lâchaient sur la 2eme serie et en finale.
4eme après les 6 lignes régulières,  avec un Morawski alors a 187 de moyenne (230 handicap), les Bulls perseveraient a 218 de moyenne handicap sur les 3 lignes de la finale. Ils accrochaient ainsi une très belle 3eme place, synonyme de podium.

Il a manqué 6 quilles pour un deuxième finaliste du 71
Les Creusotins de l’equipe Bordalo manquaient la finale de 6 petites quilles. A 110 quilles derrière,  une autre équipe Creusotine,  l’equipe Forey remaniée,  qui précédait de 3 quilles les Mâconnais du président Gaillot, de 10 quilles les Bulls de Dujardin, puis de 26 le trio Mâconnais d’Eric Lagoutte. Enfin, en avant-dernière position, 22e, l’equipe de Alex Tomé. A noter le forfait du trio Gelin/Gelin/Moine du BC creusotin.

C’est l’équipe Masson (Les Ducs Dijon) qui s’est largement imposé, en dominant de bout en bout cette compéition, et qui représentera la Bourgogne lors de la finale nationale en novembre prochain, à Marsannay.

Challenge fédéral Bourgogne 2013 classement
Challenge fédéral Bourgogne 2013 feuille de score par équipe

No comments yet

Laisser un commentaire