Aller au contenu principal

A venir – Les championnats départementaux Promotion et Honneur ce dimanche

22 septembre 2013

logo CD71 FFBSQCe dimanche 22 septembre, à partir de 8h30, seront lancées les premières boules du Championnat individuel de Saône-et-Loire Honneur, sur les pistes du Bull’In Charolais. 21 participants sont engagés (20 déclarés à la Ligue régionale car il y a eu un retardataire) chez les hommes, 3 le sont chez les filles où Barbara Carro (Chalon BC) et Justine Fougeray (Autun BC) vont sûrement mener la vie dure à la cadette Chloé Franco (BC Creusotin)
Chez les garçons, la compétition est assez ouverte. L’Autunois Stephen Ringot tentera enfin de monter sur la plus haute marche du podium, mais Jean-Michel Ly (Chalon BC) est à classer parmi les joueurs d’expérience à surveiller. Parmi les outsiders, les locaux Di Scipio et Kolecki peuvent semer la zizanie avec l’avantage de jouer dans leur bowling. A moins que le jeune Enzo Franco, minimes, récidive l’exploit de l’année dernière! La gagne devrait se situer parmi ces 5.
Du fait d’une forte participation départementale, 12 joueurs sur les 21 participants seront qualifiés pour le Championnat régional Honneur qui se tiendra le 1er décembre à Marsannay.

Les Bulls bien placés en Promotion
L’après-midi, ce sont les Promotions qui seront en piste. Cette nouvelle catégorie créee par le Comité national bowling (CNB) avait été anticipé la saison dernière par le Comité départemental de Saône-et-Loire qui avait organisé un tournoi Promotion, à destination des débutants notamment. Le titre chez les hommes était revenu à Didier David, des Charolais Bulls.
Et cela pourrait bien être à nouveau un Bulls qui luttera pour le titre face à un prometteur et trompeur (pas de lignes enregistrées) Loïc Dufleid (Chalon BC).
Chez les dames, la néo-licenciée et locale de l’étape Cécile Guillaud-Rollin (Charolais Bulls) pourrait tirer son épingle du jeu.
En Promotion, il n’y a pas de qualification en Régionale, le parcours s’arrête en phase départementale.

Dans les deux championnats, les joueurs disputent 9 parties en 3 séries de 3 lignes.

Championnats individuels Saône-et-Loire Promotion + Honneur 2013 participants

One Comment leave one →
  1. alex permalink
    5 octobre 2013 09:06

    coucou !!! un article sur le blog au sujet des qualifications de deux jeunes de Saône et Loire au championnat de France jeunes aurait été le bienvenu . voila c’est tout

Laisser un commentaire